Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions stargate
27 juillet 2009

1x05 chap 4

Jack et Sam crièrent à l’unisson. Ils attendirent le bruit de l’impact, mais comme la douille avant lui, Daniel ne fit aucun bruit. Et sa voix s’arrêta d’un seul coup.

 

Sam : ‘Non ce n’est pas possible ! Je le tenais. Mon Colonel, je suis désolée, je n’ai pas pu retenir Daniel.’

 

Jack : ‘Je sais major que vous ne l’avez pas lâché. J’ai moi aussi senti la force gravitationnelle. Elle était plus forte que nous. Vous n’y êtes pour rien Major. Mais il faut d’urgence que nous sortions d’ici.

 

Sam : ‘Je n’arrive pas à le croire. Daniel…’

 

Teal’c : ‘Je suis moi aussi désolé  O’neill, je n’ai pas réussi à vous ramener à la surface. Je m’en excuse, mais j’aurais aimé sauver Daniel Jackson.’

 

Jack : ‘Ce n’est pas votre faute non plus Teal’c. Bon la prochaine connexion avec la porte étant dans plus de 4 heures j’imagine que nous ne tiendrons pas jusque là. Donc ce que je vais faire, c’est tenter de désactiver le mécanisme de  gravitation avant qu’il ne monte plus haut et qu’il nous rejoigne. Et si avec de la chance cela désactive le machin, ou truc qui protège la paroi, cela nous permettra peut être de sortir d’ici. Je vais tirer dedans avec mon zat, pas d’objection ?’

 

Sam : ‘Je doute que  le système de gravitation et la protection des parois aient quelque chose en commun. Si ça se trouve les parois sont dans un matériau semblable à de la terre mais inconnu. Ou peut être même une sorte de terre renforcée.’

 

Jack : ‘Mais dans tous les cas, je vais quand même tirer vers le fond du gouffre.’

 

Sam : ‘Sans rien voir ? Si ça se trouve Daniel est encore en vie, vous risquez de lui tirer dessus.’

 

Jack : ‘Major, vous l’avez vu tomber comme moi ?’

 

Sam : ‘Et comme vous je n’ai pas entendu de bruit d’impact.’

 

Teal’c : ‘S’il n’était pas mort, ne croyez vous pas qu’il aurait essayé de nous contacter ?’

 

Sam : ‘Sauf s’il ne peut pas le faire. C’est aussi très étrange que sa voix se soit tue sans même faiblir avant. Et d’un seul coup.’

 

Jack : ‘En attendant major, nous allons faire comme si Daniel était un être humain normal qui après une chute de plusieurs dizaines de mètres n’aurait pas survécu d’accord ? Maintenant Major, je ne vais pouvoir vous tenir que d’une seule main, donc évitez de bouger. A moins que vous puissiez le faire ?’

 

Sam : ‘J’ai un zat avec moi, si c’était votre intention de tirer avec, je peux m’en charger maintenant que… maintenant que je n’ai plus personne à tenir…’

 

La force gravitationnelle redevenait plus forte à mesure que les secondes s’écoulaient. Sam commençait à la ressentir. Malgré cela, elle hésitait à tirer.

Sam : ‘Maintenant que nous ne sommes plus que deux, peut être Teal’c peut il nous remonter ?’

 

Teal’c : ‘Désolé Major Carter, la force gravitationnelle est redevenue trop forte. J’aurais pu le faire si elle était moins forte.’

 

Jack : ‘Ou détruite. Donc Carter, vous allez me faire le plaisir de tirer sur cette chose et vite.’

 

Sam : ‘Bien mon Colonel.’

 

Elle pointa son zat en direction des profondeurs de la crevasse. Elle respira une seconde, en espérant que ce plan allait marcher, que le mécanisme qui générait le champ de gravitation s’éteindrait. Et elle tira. Son tir fut comme aspiré par les ténèbres. Rien ne sembla bouger pendant trois secondes, puis le grondement revint et la gravitation se fit plus forte et Sam commençait à être aspirée.

 

Sam : ‘Mon Colonel, tout l’ensemble semble réagir à la moindre offensive de la part de ceux qui sont piégés. Elle m’aspire !’

 

Jack et Teal’c : ‘Tenez bon !’

 

Sam : ‘Mon Colonel, lachez moi !!!!’

 

Jack : ‘Quoi ?! Il n’en est pas question major !’

 

Sam : ‘Je vous en prie mon colonel, si vous me lâchez, Teal’c pourra alors vous tirer hors d’ici. C’est la seule solution, avant que vous-même et Teal’c ne soyez pris dans le champ.’

 

Jack : ‘Il n’est pas question que je vous lâche Sam !’

 

Cette dernière se mit alors à gigoter, à bouger et se tordre pour que le colonel lâche prise.

 

Jack : ‘Carter arrêtez ça, c’est un ordre !’

 

Sam : ‘Désolée mon colonel, au moins vous vous en sortirez. Dites à mon père que je l’aime.’

 

Et sur ces dernières paroles, elle força Jack à relâcher son emprise sur ses chevilles.  Jack hurla tandis que Sam tombait, le regardant une dernière fois. Puis tout devint noir.

Publicité
Commentaires
Fanfictions stargate
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité