Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions stargate
2 décembre 2008

debriefing episode 1x03 (Emancipation)

Hammond - Qui est-ce?
Sergent - C'est Sg1 mon général! il reviennent de la planete où ils disent avoir trouvé un remède pour de nombreuses maladies...
Hammond - Ouvrez l'iris

en salle d'embarquement


Jack - c'est vraiment nul, on a qu'à dire qu'on a crée nous même ce medoc, dans les labos de la zone 51, grace à une plante qui ne survit qu'à moins 10 metres 50 de profondeur...

Sam - A moins 10 metres 50 ?

Jack - Ou sur l'everest, on s'en moque...

Hammond - Colonel, ravi de vous voir à nouveau sur Terre. Le sergent m'a appris que vous rapportiez un remède contre plusieurs maladies?

Jack -  C'est exact mon général! D'ailleurs on essayait de savoir comment on allait faire pour déposer un brevet... Mais Carter voudrait d'abord le ... Carter? Où est elle?

Daniel - Elle a parlé d'une douche je crois...

Teal'c -  c'est très compréhensible, avec ce que le major vient de traverser...

Jack - je crois même qu'elle va cramer toutes les robes qu'elle possède...

Hammond - Mais en fin colonel, expliquez moi!

Jack - je ne suis pas contre les douches non plus mon general...

Hammond - très bien, debriefing dans une heure et demie.


En salle de débriefing:

Hammond - alors colonel, qu'est ce qui s'est passé sur cette planete?

Jack - Vous ne voulez pas demander à Carter?

Carter - Mon colonel!

Jack - et bien voilà, en résumé, on a trouvé un super medicament grace à la population locale, mais Carter s'est faite vendre et on a du repousser notre retour parce que ...

Hammond - Pardon? il se tourna vers le major

Carter - le fils du chef de la tribu qui nous a offert le remède a voulu m'échanger contre une jeune fille dont il était tombé amoureux...

Hammond - Échangée?

Daniel - Il faut savoir monsieur que las-bà, la population en est restée au stade où les hommes se conportent comme le faisaient les mongols au temps de Gengis Khan... A ceci près que la hiérarchie établie entre hommes et femmes y est poussée à l'extreme... Donc pour eux cela semble tout à fait normal de vendre une femme afin d'obtenir un autre bien.

Carter - ouai tout à fait normal...

Hammond - Mais enfin colonel, vous avez laisser le capitaine Carter se laisser vendre? J'espere que vous avez une explication!

O'Neill - Abu, le fils du chef, n'a pas fait ça en plein jour mon général. Il l'a fait au moment où heu... bah où nous étions à l'exterieur en train de fraterniser avec a population locale, pour heu... être surs d'obtenir le medicament qu'ils nous promettaient.

Teal'c - Sur Terre aussi les alliances se font autour d'un grand feu avec des tam-tam?

O'Neill - Teal'c!

Hammond - Je vois colonel, vous faisiez la fête avec les hommes pendant que le capitaine Carter restait seule dans un village dont vous ne connaissiez finalement pas grand chose!

O'Neill - en marmonnant  Et avec un jolie robe qui plus est...

Hammond - Colonel je vous en prie! Capitaine Carter, je ne sais que dire, sinon, que je regrette de vous avoir envoyé tous là-bas.

Carter - J'y survivrais mon général. Et malgré cette petite... péripétie, ça nous a permis de libérer les femmes de la première tribu que nous avons rencontré, de vaincre un misogyne habillé en peau de yack, et de ramener un vaccin qui s'avérera sans doute utile sur Terre.

O'Neill - Ha oui mon général, on oublié de vous dire que Carter s'est battue dans un combat à mort face à celui qui voulait la soumettre à son autorité, entre autre, et qu'elle la vaincu. Tout ça avec un petit couteau suisse...

Hammond - Decidement Capitaine, vous meritez bien votre place parmi nous. Autre chose de notable sur cette planète avant de lire vos rapports que j'attends, cela va de soi au plus tard demain soir?

Teal'c - La présence de Goa'uld semblait innexistente. Peut être n'ysont ils jamais allés.

Daniel - Pourtant cette planète était l'une de celles recensées sur Abydos...

Carter - Il faut donc savoir pourquoi les Goa'ulds, s'ils s'y sont bel bien allés, l'ont désertée.

Daniel - Mais je n'ai repéré aucun vestige, ni ruine, ni quoi que ce soit là-bas...

O'Neill - On n'a pas franchement eu le temps de s'attarder non plus...

Hammond - Quoi qu'il en soit, si jamais cette planète est inconnue des Goa'ulds, et son peuple en bon terme avec nous,  il serait interessant de voir si elle ne pourrait pas servir de refuge... ou de quoi que se soit d'autre...

O'Neill - On peut toujours négocier, maintenant qu'ils ont tous peur de Carter...


 

Publicité
Commentaires
Fanfictions stargate
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité